Club Gay
Publié le - 703 aff. -

Naturistes contre les textiles, une sonnette d’alarme est déclenchée

Comme de nombreux lieux partout en France, Berck sur mer est devenu en quelques années le lieu phare du naturisme à Pas-de-Calais. Une notoriété qui s’est fait entendre depuis les années 80. D’ailleurs une plage a été entièrement privatisée et nommée plage naturiste. Mais avec un accès assez libre, les textiles en profitent également, ce qui ne fait pas ravir les naturistes.

Les fameux « hors la loi »

On s’étonne souvent de ce qui se passe quand on fait face réellement au fait qui commence depuis le parking de la plage. Avec une beauté incomparable, Berck sur mer fait des ravages auprès de ceux qui apprécient la mer. Les voitures sont nombreuses sur le parking. Le déclic sur le tableau vient après constatation que les personnes concernées sont toutes des hommes de la quarantaine. Ils empruntent l’accès vers la dune privée. Et après quelques centaines de mètres, on les aperçoit profiter des sables fins et de la nature calme. Ce sont les fameux textiles qui se voilent à travers l’identité des naturistes. Et depuis quarante ans, on assiste au même phénomène. La dune n’est pourtant accessible qu’aux naturistes mais visiblement, d’autres en profitent « illégalement ».

Dune privée certes mais facilement accessible

En coupant seulement les barrières qui protègent la dune, l’accès est totalement facile. Si Pas-de-Calais a donné la permission de privatiser la dune pour le naturisme, les exhibitionnistes en voient une opportunité. Une opportunité de profiter de la plage et de la nature très calme avec un temps peu venteux. D’ailleurs une propriétaire de camping à proximité s’en plaint car elle fait face à cela depuis des années. Les intrus entrent tout simplement et sans se soucier de l’interdiction visiblement bien notée. De quoi ne pas faire ravir tous les naturistes qui veulent profiter entièrement des lieux.

Une envie de discussion, intervenez sur notre post !