Club Gay
Publié le - 684 aff. -

Le naturisme : la thérapie qui fait valoir le Var

Vu comme le nouveau moyen pour se ressourcer entièrement au simple contact avec la nature, le naturisme attire de plus en plus de monde. Et nombreux sont les jeunes qui s’adonnent à cette pratique. Avec des millions de pratiquants réguliers et occasionnels, la France est dans la grande liste pour ce qui est de la pratique du naturisme. Avec un tel nombre, de nombreux centres spécialisés ouvrent leurs portes. Et Var n’en est pas exempt. Ce département de la France est un grand accès pour la découverte du naturisme avec quelques camps et centres ainsi que les plages qui autorisent la venue des naturistes. Il y a également l’île du Levant qui fête son année avec cette pratique.

Le concept du naturisme

Le concept du naturisme est simple : se mettre totalement nu en commun. Toutefois la pratique est dans un but totalement thérapeutique ce qui convient de ne pas l’assimiler au nudisme. Le nudisme est tout simplement le fait de se mettre nu. Le naturisme par contre envisage une approche plus comportementale. Son but est d’ouvrir l’esprit et d’accepter ouvertement les défauts et les qualités de notre corps. Une ouverture d’esprit qui concerne non seulement le corps mais également les éléments qui nous entourent. C’est cette connexion qui est privilégiée par le naturisme et qui le différencie totalement du nudisme.

La nudité en public

L’idée de se mettre nu est adhérée par les personnes qui pratiquent le naturisme. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas se mettre nu partout au risque d’être suivi pour atteinte à la pudeur. Pour le naturisme, il est donc approprié de le pratiquer dans les endroits dédiés au naturisme. En France, il faut également posséder une licence pour accéder aux centres naturistes. Un moyen permettant de profiter des activités proposées par les clubs. Des règles régies qui s’appliquent aussi à Val et ses nombreux lieux ouverts au naturisme.

Une envie de discussion, intervenez sur notre post !