Club Gay
Publié le - 751 aff. -

Une plage naturiste au sud de Pilat

Pilat est une dune mondialement connue pour sa beauté et la pureté de l’environnement qui y règne. Elle est classée parmi les plus hautes dunes de l’Europe. C’est au sud de cette fameuse dune se situe la plage de la Lagune, en direction de Biscarosse. Une belle plage qui profite du calme de la baie d’Arcachon. Avec un accès direct à la mer, la Lagune possède également un sable doux et entièrement propre.

Accès libre à la plage de la Lagune

La plage est gérée officiellement par la commune La Teste de Buch. L’accès y est donc libre. Ce lieu magnifique est dédié à tout public. Famille ou groupe, couple ou personne seule, textile ou nudiste, tout le monde est la bienvenue. De nombreuses activités sportives y sont présentes en haute saison, du football au beach volley et beach tennis. La danse africaine est aussi au rendez-vous. Equipée des tables de pique-nique et des sanitaires publics, la plage de la Lagune dispose tous les atouts pour des vacances agréables.

La Lagune : un coin idyllique pour les naturistes

La Lagune est aussi un coin idyllique qui fait du succès auprès des naturistes. Même si le naturisme est autorisé sur toute la baie, la partie gauche de la plage reste la préférée de nombreux pratiquants. De leur côté, les textiles peuvent aussi envahir la zone naturiste. Là-bas, les cohabitations entre les textiles et les nudistes se passent très bien. Depuis 1994, la plage regroupe un nombre conséquent de naturiste surtout durant l’été. Une plage qui fait beaucoup de fans jusqu’au parking qui donne l’accès directement au lieu tant prisé. Avec un rapprochement direct avec la nature, Lagune jouit également d’une longue piste cyclable depuis Biscarosse. Une activité également profitable tout en pratiquant le naturisme. Et le doux climat de l’océan Atlantique ajoutera de la splendeur aux séjours.

Une envie de discussion, intervenez sur notre post !